6 Oct 2016

Gros dernier week-end, des émotions à profusion et des au revoir dignes de cette saison 2016. Ni le temps frais d’automne ni même la pluie n’auraient pu nous miner le moral. Un manteau chaud, un parapluie, un poncho et tout était beau. On a officiellement dit bye (pour vrai) à notre Calder tous ensemble. Oui, avec le «motton» mais en se disant aussi qu’un vent de renouveau souffle aussi à l’horizon. 


Voici le top des moments qui ont titillé notre attention:

1. Le Piknic Spécial Bye-bye Calder

Beau party à saveur 100% locale qu’on vous a organisé là, suite au vote viral auquel vous avez participé sur Facebook. On espère que ceux qui ne pouvaient pas être avec nous dimanche pour la grande finale se sont repris en profitant de leur samedi pour dire au revoir au Calder. Ou bien que ceux qui voulaient fêter ça en double l’ont fait avec brio. Merci aux artistes choisis (Laura Scavo, Nymra & Sofisticated, Misstress Barbara, Gino G, Mike Larry) d’avoir rendu le tout possible

Image title


2. Le retour de Misstress Barbara

On ne peut pas parler de ce Piknic Bye-bye Calder sans souligner son passage. C’est avec un set rétrospectif tout spécialement conçu pour l’occasion que Misstress nous a fait vivre sa magie une efois de plus sous le Calder. Un moment qu’on n’est pas prêts pentoute d’oublier. 
En voici justement un EXTRAIT.

Image title

3. Moonshine

Dimanche à la scène Vidéotron Mobile, c’est le collectif Moonshine qui a ouvert le bal avec Bambii. Très bon set encore une fois de l’artiste de Toronto qu’on adore toujours avoir parmi nous. On respecte aussi à 100% le fait que sa tenue s’agençait parfaitement avec les couleurs de la scène. Un succès!

Image title

C’est Pierre Kwenders qui nous a par la suite transportés dans son univers où on ne se rendait même plus compte qu’il pleuvait. C’était comme un long voyage sur une île paradisiaque. IL Y AVAIT MÊME DES TROMPETTES ALLÔ.

Image title

4. Underground Resistance pres. Depth Charge


Sans se tromper, on peut clairement dire que c’était un des meilleurs shows qu’on ait eus à Piknic en 14 ans. C’est comme s’ils avaient jeté un sort sur la foule et que, peu importe où on était ou ce qu’on faisait, on n’avait juste pas le choix de se ramasser à danser dans la foule. #puissant

Image title

5. Branko

On l’attendait depuis l’annulation du Piknic des WEM de cet été ce Branko! Et on n’a pas été déçus une seconde par son set qui était tout simplement à se lancer sur les murs. Certainement la meilleure façon de boucler officiellement la saison à la scène Vidéotron Mobile!

Image title

6. Manger un spaghetti dans son bucket

C’est la première fois qu’on voyait ça, mais il y avait bel et bien quelqu’un qui mangeait un spaghetti dans son bucket. INGÉNIEUX! Comme quoi le bucket est un objet multi-usage à ne pas négliger!

Image title


7. La dernière chanson sous le Calder

On vous confirme que ceci est la dernière chanson que vous aurez pu entendre à Piknic sous le Calder! #nostalgie. Fermez les yeux et vivez et revivez ces derniers instants de pur bonheur. Avouez que ça va vous manquer vous aussi?

Surveillez les réseaux la semaine prochaine parce qu’on vous fait le TOP de la saison 2016 (question de brasser encore de grosses émotions). Ciao là!