8 Oct 2015

Faque c’est ça, la saison Piknic 2015 est terminée. On était si bien, c’était comme un long rêve éveillé. À regarder les chiffres de fréquentation de l’été, vous avez eu autant de fun que nous. Il faut maintenant se faire à l’idée qu’il faut traverser notre hiver québécois avant de retrouver notre adoré Piknic. Heureusement, on se retrouve à Igloofest pour une expérience un peu plus frisquette mais tout aussi folle! Mais avant tout, un dernier top de tous les meilleurs moments de la saison. GO!: 

1) Le premier Piknic
Étiez-vous là? Sûrement, tout le monde y était. Un record d’achalandage: 11 000 personnes! Ça fait du monde ça. On peut affirmer avec toute la certitude du monde que vous aviez hâte que la saison Piknic commence.

Image titleCrédit photo : Partywithsylvain

2) Quatre Piknic simultanés dans le monde
Le 23 août, Piknic Électronik est passé à l’histoire quand quatre Piknic on eut lieu en même temps dans le monde. Une première mondiale. Piknic Lisbonne, Barcelone, Cannes et Montréal ont bien entendu immortalisé le moment! #pikniclove

Image title


3) Notre couple Piknic
L’histoire d’amour de notre « couple Piknic » a été complètement virale sur les réseaux. Les deux amoureux qui fêtaient leurs 6 ans d’union cette journée-là ont fait jaser en partageant leur histoire. Depuis, #bébéPiknic a même vu le jour. On a hâte de les revoir tous les trois sous le Calder!

Image title


4)Maya Jane Coles et The Martinez Brothers sous la pluie
Ceux qui étaient là se rappelleront assurément la fin du long week-end de la Fête du Travail qui s’est terminé sous la pluie. Un moment d’une grande intensité. Le plus beau dans tout ça c’est que les gens ont continué à danser comme si de rien n’était. On avait presque peur de se noyer tellement il pleuvait. Une des fins de Piknic les plus épiques de la saison!

5) Quand la foule s’est mise à genoux
On se cachera pas qu’au Piknic, les #STUNTS on aime ça. Comme quand notre directeur général, Nicolas Cournoyer, de connivence avec Jesse Rose, a réussi à mettre la foule à genoux et que celle-ci s’est relevée d’un coup au son du beat. Un pari entre Piknic Électronik Montréal et Barcelone qui avait fait la même chose la semaine juste avant. Pour revoir le moment en boucle, c’est par ici:

6) La loutre et la marmotte
SPOTTED: deux belles bêtes (une loutre et une marmotte) au Piknic cet été. Pour la loutre, même si plusieurs pikniqueurs nous ont confirmé l’avoir vue, ça reste toujours une rumeur puisque nous on l’a JAMAIS même aperçue. Paraît-il qu’elle pataugeait dans l’étang tranquillement et qu’elle profitait de son Piknic. Ben coudonc!

Image titleCrédit photo : Charles William Pelletier

7) La fête de Matrixxman
C’est au Piknic du 14 juin qu’on a souligné la fête de DJ Matrixxman. On était tellement contents d’être avec lui qu’à la fin de son set, on s’est empressé de lui chanter « HAPPY BIRTHDAY! » et de lui amener un délicieux gâteau d’anniversaire. Même la foule a embarqué! #festif

8) LUNICE
On gardera un souvenir mémorable du passage de la gang de Saintwoods au Piknic du 5 août. LUNICE avait clairement mis le feu à la place en rappant avec sa bande en fin de soirée. Debout sur la console celui-là.

Image titleCrédit photo : Vivien Gaumand

9) Le Petit Piknic
Mission accomplie pour la première édition du Petit Piknic le 16 août dernier aux Floralies. L’équipe de Chromatic a su bien amuser nos petits pikniqueurs avec leurs activités plus ludiques et colorées les unes que les autres. Art sur murale géante, origami volant, initiation à la sérigraphie, assemblage de mascotte géante, un marshmallow challenge et une machine qui fait des dessins sur commande. C’était juste parfait.

Réalisation et montage | HERD
Musique | Birthday Boy - Over Me ft. Trish

10) La thématique Igloofest
C’est tout frais dans notre mémoire, mais le Piknic thématique Igloofest fait partie de nos plus beaux moments de la saison. Un LOGO DE GLACE, de la FAUSSE NEIGE à 25 degrés ET 8000 personnes pour finir cette saison en beauté!

Image titleCrédit photo : Denis Wong

Pour finir, mention spéciale aux 79 performances montréalaises de cette 13e édition. Un gros PROPS à nos artistes d’ici qui ont cassé la baraque tout au long de la saison. On est assez fiers de vous pis on vous aime. La déception de l’année revient à l’annulation du set de Floating Points le 28 juin dû à la mauvaise température. On croise les doigts pour qu'ils reviennent.

À la prochaine chicane les pikniqueurs! Préparez-vous parce qu’on a hâte d’en vivre plein d’autres des moments avec vous l’an prochain. Entre temps, on vous laisse sur nos sets de l’été pour vous réchauffer juste ici.