14 Oct 2016

Chose promise, chose faite. Voici le top de la saison 2016. On a regroupé les 22 meilleurs moments de la saison, question de vous refaire vivre cet été magique :

1. UNE FOULE RECORD POUR LE PREMIER PIKNIC 

Vous étiez nombreux pour le premier Piknic de la saison. On dit nombreux, mais le mot est faible. On parle ici d’un RECORD d’assistance historique pour Piknic. Ce n’est pas rien. Plus de 13 500 pikniqueurs sont venus amorcer le début de l’été avec leur traditionnel bucket sous le Calder. Impressionnant tout de même!

Image title


2. LA 3e SCÈNE

L’ajout d’une 3e scène pour le dimanche d’ouverture fut un succès sur toute la ligne. On a reçu vraiment beaucoup de bons commentaires. On a franchement tout aimé: l’espace que ça ajoutait au site, la musique qui y jouait, la foule sur le party et surtout la déco de la scène. On se croyait revenus aux tout débuts de Piknic! À refaire?

Image title


3. FOUR TET

Il était attendu ce Four Tet et disons qu’il n’a pas déplu. On vous invite à regarder cette vidéo pour bien vous en rappeler. Un grand merci à notre téléphone qui a juste quitté l’aventure tellement tout ça était intense. #byeletéléphone


4. LES PÉDALOS MUSIQUE ILLIMITÉE

L’ajout des « Pédalos Musique Illimitée » a clairement été un hit! On ne vous mentira pas en vous disant que c’est devenu la nouvelle attraction de l’heure. C’était magnifique de voir tous ces gens voguer sur le Lac des Cygnes en écoutant la musique de leur choix tout au long de l’été.

Image title

5. LE POWER RANGER 

On est toujours étonnés de voir nos festivaliers se donner de plus belle en se costumant. Mais là, on doit avouer que le kit de Power Ranger au grand complet, c’était QUELQUE CHOSE. En plus, on l’a vu plusieurs fois durant la saison. Bravo pour l’idée et pour la persévérance (avec la chaleur, on peut s’imaginer que ce n’était pas évident). #gogopowerranger

6. L'ARRIVÉE DU BOL BURRITO

On s’est délectés de cette nouveauté de la Mangeoire pratiquement chaque dimanche. Ça valait clairement le détour!

Image title

7. CREW LOVE

On les a adorés, tout simplement. La grosse gang de chums a passé la journée du 26 juin à danser sans relâche sur la scène et à se relayer aux platines. On vous confirme que Soul Clap, Wolf + Lamb et Nick Monaco savent comment faire lever un party!

Image title

8. LOUISAHHH (ET LA PLUIE)

On se rappellera du fou set de Louisahhh et de la pluie qui nous est tombée sur la tête en plein milieu de cette envolée. Juste assez pour rafraîchir et continuer à danser comme si de rien n’était. Il y a même eu un « mosh pit ».

9. LES FLORALIES

On ne peut pas passer à côté de nos deux Piknic aux Jardins des Floralies. À chaque fois, c’est comme si on partait en vacances sur une île paradisiaque le temps d’une journée avec tous ces arbres et ce gazon à perte de vue!

Image title


10. PETIT PIKNIC EN COLLABORATION AVEC CHROMATIC JUNIOR

Quatre Petit Piknic en collaboration avec Chromatic Junior ont eu lieu cet été dans le cadre de nos Piknic réguliers. C’était super d’accueillir les petites familles qui sont venues s’amuser aux différentes activités offertes par l’équipe.

Image title

11. UN EMPLOYÉ QUI SE FAIT TATOUER LE CALDER 

La fois où un de nos employés est arrivé avec le Calder tatoué sur la jambe. On l’a trouvé bien dévoué. #pikniclove

Image title

12. LE SET D’ALIX

Même à ce jour, on ne se remet toujours pas de ce set. On se rappellera longtemps du mix du Roi Lion ainsi que celui des Choristes. #dugénie 
À écouter et réécouter.

Image title

13. CE CIEL

On a eu droit à ça plusieurs fois cet été. Évidemment, à chaque fois ça se ramassait partout sur les Internets ce beau ciel-là! Un PHÉNOMÈNE VIRAL comme on dit dans le milieu. #skyporn #mtlmoments

Image title

14. DOUBLE ARC-EN-CIEL

Le 21 août, il pleuvait en mautadit. Pour nous récompenser, Mère Nature nous a offert beaucoup de beau. Un double arc-en-ciel malade (jamais aussi impressionnant en photo cette affaire là) et un coucher de soleil qui a illuminé notre bel Homme comme rarement. Comme quoi les Piknic sous la pluie ont souvent ce petit quelque chose de plus qui les rend inoubliables.

Image title

15. CLAPTONE

Le 3 septembre, Claptone avait enfilé ses gants blancs, son chapeau et son masque pour bien amorcer le Piknic Triple. Et quelle perfo! On ne sait pas si c’était l’effet Claptone ou le simple fruit du hasard, mais tout le monde tapait dans les mains et applaudissait sur un moyen temps. #clapclapclap

Image title

16. UNE DEMANDE EN MARIAGE

On a eu la chance d’assister à ça, nous autres: une demande de mariage à Piknic! Rien de moins. Si la jeune fille rêvait depuis sa tendre enfance d’une demande simple et discrète dans un champ de marguerites, c’est complètement raté. Longue vie aux futurs mariés!

Image title

17. MISSTRESS BARBARA (DEUX FOIS)

Le 4 septembre, tout le monde s’était déplacé pour être présent au rendez-vous de l’été: le set de Misstress Barbara! Faut le dire, on aurait eu de la difficulté à s’imaginer un été sans son passage à Piknic! Ceux qui en demandaient encore ont été gâtés quand, à la demande générale, Misstress est revenue une deuxième fois dans l’été spécialement pour le Piknic spécial Bye-bye Calder. Jamais trop de Misstress.

Image title

18. JULIA GOVOR

Derrière ses airs angéliques, la toute petite DJ nous a foudroyés avec sa techno et ses pas de danse effrénés le 11 septembre. Elle n’arrêtait juste pas une seconde celle-là!

Image title


19. DJ HARVEY

On a pogné un méchant high en écoutant ça. Sérieux, le gars est une vraie de vraie machine. On irait même jusqu’à dire UNE LÉGENDE. On est passés par toutes les ambiances sonores: hip-hop, électro, disco et house! Un vrai touche-à-tout ce Harvey. Clairement un des meilleurs sets de l’été à Piknic.

Image title

20. LA THÉMATIQUE IGLOOFEST


Notre thématique Igloofest est un classique. On ne peut pas passer à côté du fait qu’on avait de la fausse neige, un logo de glace et des yétis un 25 septembre. #magique 


Image title


21. ELLEN ALLIEN

Sincèrement, on ne s’en remet toujours pas. Ellen Allien est clairement une reine de la techno!

Image title


22. UNDERGROUND RESISTANCE PRES. DEPTH CHARGE

Undeground Resistance Pres. Depth Charge était de passage à Piknic durant le Piknic Spécial Red Bull Music Academy. Sans se tromper, on peut clairement dire que c’était un des meilleurs shows qu’on ait eus à Piknic en 14 ans. C’est comme s’ils avaient jeté un sort sur la foule et que, peu importe où on était ou ce qu’on faisait, on n’avait juste pas le choix de se ramasser à danser dans la foule. #puissant

Image title




À l’an prochain pour plein d’autres beaux moments. On vous aime!