30 Août 2019

Oui, c’est la rentrée, mais on est prêt à aller jusqu’au bout du bout de l’été avec vous! On commence septembre avec la deuxième partie des Piknic du Festival MEG. Le dimanche 1er septembre, place à l’indétrônable Misstress Barbara (QC) et à un véritable voyage techno annuel! On l’avoue, la fin de semaine de la Fête du Travail ne serait plus envisageable sans elle J Et pour chauffer le plancher de danse avant ça, DeRic Frey (QC) sera aux commandes. Scène du Boisé, Bar à Vinyl Soundsystem nous fait revivre la vibe du Bleury avec des djsets gorgés de soleil par Saudade (QC) et l’imparable duo BAVSS – Bar à Vinyl Soundsystem (QC) aka Seb Fauteux et Nico Sé.

Gardez de l’énergie pour le lendemain! Le lundi 2 septembre, la Fête du Travail ne peut pas être plus stylée qu’à Piknic avec les beats du héros local Robert Robert (QC), les sonorités jazz de Bellaire (FR) et la touche française du joyeux duo Bon Entendeur (FR). Mêlant classiques, nouvelles pépites house et citations françaises culte, on vous promet une vibe magique. Juste à côté, dès l’ouverture du site, tout le savoir-faire de Dr Love (QC) s’empare de la scène du Boisé, puis la reine de la bass VILIFY (CA) désormais installée à Berlin nous fait le plaisir d’une visite qu’on sait déjà explosive. Et ce n’est pas tout! Pour clôturer en beauté le britannique DjRUM (UK) va nous servir une leçon du genre, tout en le bousculant, avec une classe unique.

Le 8 septembre, place au roi du Berghain, Ben Klock (DE). Friands de dub techno, de nappes vaporeuses, de voyages cosmiques qui prennent leur temps? Vous serez servis! Venez tôt car CMD (QC) va poser l’ambiance comme il se doit… Rappelez-vous de sa performance l’été passé lors du Off-Piknic avec Nina Kraviz, vous en aviez demandé encore, et nous aussi! Pendant ce temps Muzik de Luv s’empare de la scène du Boisé : jungle, dubstep, dancehall et autre bass house vous seront offerts par Spo_Onani,Lock0ut et Steinjah (QC) puis finalement par la nouvelle égérie de Manchester, Madam X (GB).

Le 15 septembre souligne le retour de Blond:ish (CA) à Piknic! Sors tes tenues les plus colorées pour groover avec éclat. Ankh (QC) se chargera de l’ouverture de la scène Piknic quand sur la scène du Boisé, l’esprit de la rave va régner tout l’après-midi. Au programme, l’énergique Kaz Kandy (QC), la tumultueuse Jaclyn Kendall (QC) et la talentueuse SAMA’ (PS). Très impliquée sur la scène, elle a marqué les esprits avec un Boiler Room magistral à Ramallah, en Palestine.

Berlin is calling! La légendaire Ellen Allien (DE) sera avec nous le 22 septembre. Une réunion mythique nous attend autour de la reine des nuits européennes à qui l’on doit l’étiquette BPitch Control. L’étoile locale Due Diligence (QC) sera aussi de la partie. Côté scène du Boisé, on part vers d’autres horizons avec Artbeat. On pourra compter sur Sevdee, Magnanimous et Killa-Jewel (QC) pour nous ravir de sons instrumentaux et de hip-hop. L’humeur ira en crescendo quand Dead Horse Beats (QC) y mêlera quelques beats électroniques futuristes pour laisser place à Flamingosis (US) et ses sonorités funk.

La grande finale! Et pour dire aurevoir à notre site enchanteur avec émotions et dans la fête, qui de mieux que KiNK (Live-BG) en maître de cérémonie? Sur la scène Piknic, on démarre avec la house de Stacey Sexton (CA), puis, comme à son habitudearmé du répertoire le plus cool du moment, Dj Boring (GB) va forcément déjà bien épicer le plancher de danse pour préparer le terrain à l’une des figures les plus sympathiques de la scène électronique. Avec son sourire constant et sa mythique capacité à jouer avec le public tout en l’embarquant dans une danse folle, le bulgare KiNK était la personne adéquate pour clôturer cette 17e édition! Aussi, passez partager les vibes de ceux qui font Piknic sur la scène du Boisé, on vous promet la meilleure ambiance du monde.