30 Août 2017

Piknic Électronik Spécial 15e anniversaire (1er septembre)

Habitué à danser au soleil, c'est par une soirée spéciale que Piknic entame les célébrations du long week-end d'anniversaire en compagnie de l'ami Sébastien Léger, redoutable expert qui sait mettre le feu au party comme pas un et dont chacun des passages à Piknic (et Igloofest) est resté marqué dans les annales. Pour l'occasion, il nous prépare un set blindé de 3 heures qui va brasser le site exceptionnellement jusqu'à 23h. Clin d'œil aux tout premiers Piknic de l'été 2003, le coût d'entrée pour cette soirée spéciale est de 5$ « comme dans l'temps » (en prévente, 10$ à la porte).

Arrivez tôt car la fête commence dès 18h sous les irrésistibles sélections d’Alix.

Piknic à l'Électro Parade Montréal (2 septembre)

Créé il y a quinze ans pour faire rayonner la musique électronique au grand jour, Piknic Électronik ne pourrait pas être plus heureux de participer à la toute première Électro Parade Montréal tenue en Amérique du Nord, présentée par MEG Montréal Festival et evenko pour faire danser les Montréalais en pleine rue, du Mont-Royal jusqu'au Quartier des spectacles! Pour l'occasion, Piknic a confié ses platines à Misstress Barbara qui a judicieusement choisi ses invités : d'abord le duo formé par Lebaron et Pfreud, deux pionniers qui, comme elle, contribuent à l'évolution de la musique électronique à Montréal depuis plus de 20 ans; puis Kris Tin qui représente une nouvelle génération au talent tout aussi inventif à surveiller.

>> Gratuite et ouverte à tous, l'Électro Parade Montréal débutera à 14h au pied du Mont-Royal sur l'avenue du Parc pour culminer en une grande fête sur la place du Quartier des spectacles où l'on pourra danser jusqu'à 23h avec Paul Kalbrenner, Agoria et Prince Club

Piknic #15 (3 septembre)

D'abord la grande primeur : pour la première fois de l'histoire de Piknic, une artiste aura le contrôle de la scène principale pour la journée entière! Les habitués savent bien que ce dimanche de la rentrée est celui du passage annuel de Misstress Barbara et pour cette édition anniversaire, ils auront droit en prime à un set marathon d'au moins 6 heures. Du jamais vu à Piknic et qui d’autre que notre éternelle et légendaire Misstress pour établir cette nouvelle marque.

Accrochez-vous car la scène Moog Audio sera quant à elle sous la gouverne de nos amis du MEG qui viennent célébrer avec nous au son des sélections survoltées de l’étoile Paskal Daze et de la deep house enchanteresse de Green & LaTeez.

Piknic #16 (4 septembre)

Pour boucler les quatre journées d’activité spéciales célébrant son 15e anniversaire, Piknic prolonge le week-end d’un jour et confie la grande finale des festivités à une invitée dont la toute première visite à l'événement fait déjà beaucoup parler: Nicole Moudaber. L’artiste britannique à la fine pointe de l’avant-garde de la techno sera précédée par Ostrich dont les sélections impeccables et les prouesses aux consoles l’ont propulsé en tête de liste des fans du STEREO et du Stereobar.

Les mordus de bass music auront quant à eux rendez-vous à la scène Moog Audio où le collectif montréalais Big Tooth partagera son savoir faire en la matière pour une toute première collaboration avec Piknic. Au programme, une série de sets en duo pour une journée d’alchimie musicale palpitante. Attendez-vous à du lourd toutes catégories avec : This.Is.Ray, SUBstance B2B Dabman, BawdyB2B SHAKE, Izzy VadimB2B Toast, The W4rriors et un Invité Surprise pour la finale de cette journée frénétique.

Piknic #17 (10 septembre)

Pas question de lever le pied alors qu’on roule à fond au cœur de septembre. À la scène Solotech, on ne se peut plus d’attendre l’arrivée de la « DJ de l’année » selon Mixmag, la seule et unique The Black Madonna de Chicago. Véritable historienne de la house et experte pour créer une atmosphère où l’on se laisse porter sans retenue, elle va nous envoûter avec les classiques d’hier et d’aujourd’hui. Vous voudrez sûrement arriver de bonne heure pour savourer les grooves délectables de Bamboo Hermann et le set d’ouverture de Radiant Baby qui sait exactement comment démarrer une journée de plaisirs ensoleillés.

À la scène Moog Audio, on explorera un monde de rythmes et de mélodies avec en prime deux performance live. Après un set garni de grooves enflammés servis par Jaclyn Kendall, on passe en mode live avec les arrangements surprenants et les créations sonores innovantes de BSLC. Puis c’est Groj qui prend le contrôle également en live et boucle la journée avec ses dernières expériences électroniques.

Piknic #18 (17 septembre)

Une leçon de musique comme on en rêve alors que la scène Solotech sera sous l’emprise de l’incomparable Honey Dijon : tantôt icône de la mode et de la musique, tantôt infatigable exploratrice de titres rares, elle est surtout une authentique légende de la vieille école de Chicago qu’il faut avoir entendue au moins une fois pour comprendre le niveau de son talent. Si vous êtes mordus de house, de musique avant-gardiste et de tout ce qui peut se trouver entre ces deux mondes, vous ne voudrez pas la manquer. L’artiste qui aura la chance d’ouvrir cette journée spéciale reste à confirmer.

Du côté de la scène Moog Audio, c’est le label Ghost Club qui débarque avec les plus récents rythmes et basses pour vous secouer. Ça commence avec DJ Nav et ses choristes invitées  Aaricia et Cyber, puis c’est au tour de l’épatant producteur Jaymie Silk, suivi des sonorités profondes de LUST et on termine en beauté avec le grand manitou Prince Club.  

Piknic #19 (24 septembre)

Comme le dit si bien la chanson: « Ce n’est qu’un au revoir! » et pour le Piknic final de la saison, on met le paquet à la scène Solotech à commencer par le son tonitruant et live de UNDERHER, un duo mystérieux qui a de l’énergie à revendre. Puis, pour le set final de la saison 2017, on accueille le grand maître légendaire de la techno Josh Wink, DJ et producteur vétéran dont le plus récent travail est probablement ce qui se fait de plus éblouissant en acid techno actuellement. Une vraie gâterie pour cette dernière chance de faire la fête à l’extérieur... jusqu’à Igloofest bien sûr!

Enfin, à la scène Moog Audio, on en mode familial alors que les consoles sont confiées à des membres de l’Ékip Piknic pour le party de clôture. Venez entendre nos étoiles maison :

Antoine de Grâce, Maxime de Gamache, Los Renardos et Patrick Van Horne. Un programme exceptionnel pour la finale!