14 Jui 2016

Ce samedi, Piknic Électronik rejoint encore les Week-ends du monde pour un deuxième Piknic gratuit mettant en vedette le meilleur des rythmes du monde avec une touche électronique. Et qui plus est, cette fois la programmation est élaborée en collaboration avec Music is My Sanctuary qui vient célébrer son 9e anniversaire avec une équipe étoile! La fête commence avec The One Tash et son boom bap instrumental de la nouvelle génération qui combine parfaitement rythmes hip-hop et sonorités électro. C’est Walla P, l’animateur de l’émission Voyage Funktastique, qui prend le relais avec son étonnante relecture du boogie. Ensuite, Lexis lui-même, fondateur du renommé MIMS et grand connaisseur en titres rares, fait monter la température d’un cran avec son impeccable doigté avant de confier les commandes de la finale à son dernier invité, le Britannique Kutmah, vénérable pilier de la scène beat à qui l’on doit, entre autres, les légendaires Sketchbook Sessions californiennes qui sont à l’origine des fameuses soirées Low End Theory. Une fête totale à ne pas manquer, et c’est gratuit en plus!

Gardez-vous des forces car ça ne fait que commencer! Dimanche, la piste de danse du Calder n’aura pas eu le temps de rafraîchir que la fête repart en mode Piknic régulier avec, à la scène Solotech, les sélections house classiques de la Montréalaise Slava Bilan, suivies des rythmes jacking enflammés du duo local Head Nodders. Et pour la finale explosive, le légendaire Martin Buttrich, DJ et producteur allemand nominé au Grammy Awards, fait une première visite très attendue à Piknic pour partager ses vastes connaissances alliant les courants d’hier à ceux de demain.

Du côté de la scène Vidéotron Mobile, les danseurs n’auront pas un moment de répit entre les rythmes groovy de Kodok et la virée en tech-house orchestrée par deux experts en la matière jouant côte à côte pour l’occasion, Adam the Goose et Jay Newtone. À vous de choisir la couleur mais assurez-vous de bien marquer ce dimanche sur votre horaire!