15 Mai 2018

Le soleil est enfin arrivé et on ne se peut plus d’attendre le traditionnel double Piknic d’ouverture de la saison! Les 20 et 21 mai, la scène Solotech vibrera sous le talent d’artistes extraordinaires, à commencer par les Montréalais Hicky & Kalo (QC) et leurs grooves profonds, suivis de notre hypnotique Kris Tin (QC), idéal pour mettre le feu au party! Et pour la grande finale de cette journée d’ouverture, place à la ténébreuse ANNA (BR) qui nous fera naviguer entre l’ombre et la lumière. Mais ce n’est pas tout! Gardez-vous des réserves d’énergie car on remet ça dès le lendemain et cette fois on part d’abord à l’aventure avec la touche subtile de Driss Skali (QC). Puis, on passe en mode pure techno alors que DeWalta (DE) mettra la table pour la finale avec le grand maître du Berghain Marcel Dettmann (DE) qui nous réserve une leçon de musique que vous ne pouvez absolument pas manquer.

Pendant ce temps, à la scène MOOG Audio, le collectif NAFF prendra le contrôle de la journée du 20 mai avec les trois étoiles locales DJ Name (QC), Dust-E-1 (QC) et Priori(QC) et leur dance music funky et futuriste, truffée de rythmes qui bûchent et de sonorités électro scintillantes. Le lendemain, 21 mai, la même scène sera confiée à la bande allumée de Front Rite qui présente Mayfie (QC), Kloves (CA) et Atroxx (QC) dont les sélections survoltées sauront assouvir vos envies de danse les plus folles.

🎶 Playlist du dimanche 20 mai 

🎶 Playlist du lundi 21 mai 

Vous en voulez encore? La saison ne fait que commencer! Piknic sera de retour le 27 mai avec deux ambiances très différentes. La scène Solotech ouvrira avec la trame sonore idéale pour savourer une après-midi ensoleillée : d’abord la jacking house d’Alexa Jurjan (QC), suivie par la douceur profonde et sophistiquée du vétéran de Piknic Paolo Rocco (QC). Puis la journée culminera avec le voyageur astral Matador (IE) qui nous prépare un set live très attendu, de quoi planer bien haut au-dessus de la Plaine des jeux.

Si vous avez envie de quelque chose de complètement différent, passez du côté de la scène MOOG Audio pour rencontrer Dick Lee (QC), Vybes (QC) et Melek (QC), les experts locaux en bass music de Musik Me Luv. Ils vous attendent avec leur interprétation personnelle du dubstep original de Londres, riche en basses bien pesantes et en rythmes avant-gardistes. Et accrochez-vous pour la finale sous la puissante combinaison de dubstep & grime de Kahn (GB), arrivée tout droit des caves de Bristol. C’est LA journée de rêve pour les fans de l’underground britannique.

🎶 Playlist du dimanche 27 mai 

👉 Achetez vos billets ici