16 Mai 2017

L’été est à nos portes et Piknic va se faire un plaisir de l’inaugurer à sa manière avec son traditionnel programme double d’ouverture. Êtes-vous excités? Parce que nous, oui! Les 21 et 22 mai, on lance la saison avec une programmation 100% montréalaise à la scène Solotech, mettant en vedette la quintessence du talent d’ici. Le rendez-vous attendu du dimanche 21 mai débute avec Seychelle dont les sonorités futuristes explorent et repensent l’énergie techno, et, une fois lancés, vos pieds ne tiendront plus en place grâce aux grooves hypnotiques de Claire. La journée culminera avec un set de circonstance, servi par le tandem formé des vétéranes Maus B2B MightyKat, qui nous emportera dans une envolée musicale, idéale pour danser au coucher du soleil et plus loin encore. Ces deux expertes en house et techno sont à l’avant-garde de la scène dance montréalaise depuis les années 90 et on est fiers de les avoir avec nous pour la grande finale de cette première journée de la saison.

Du côté de la scène Moog Audio, c’est le duo israélien Red Axes qui fera sauter le bouchon final avec sa vision organique et funky des grooves actuels, fusionnant rythmes saccadés et paysages sonores électroniques pour son premier passage à Montréal. Il sera précédé de la coqueluche montréalaise Multi Culti dont les riches sonorités ont envoûté autant les fans locaux au Datcha que nombreux publics un peu partout sur la planète cette année.

Dès le lendemain, le lundi 22 mai, l’expert en techno Ledisko de Turbo Records relance la fête en beauté avec énergie et panache à la scène Solotech. C’est le DJ tout désigné pour allumer la place avant de céder les consoles à Tiga B2B Jacques Greene pour une double dose de méga stars montréalaises. Et c’est pour leur ville natale que ces deux artistes qui ont atteint les sommets mondiaux de la dance music ont réservé ce set exclusif. Une réunion unique que vous ne pouvez absolument pas manquer!

À la scène Moog Audio, les collègues montréalais de Trash Family prendront le contrôle pour leur tout premier passage à Piknic, après un set sensationnel à Igloofest. DJ Robi Jewel lancera la journée en finesse avant que Dopamyne poursuive le voyage en électro et que Kl.tz fasse passer l’énergie vers des contrées plus sombres avec ses sonorités techno nocturnes et souterraines. Enfin, FilthyBeast mènera la journée à sa grande finale par un crescendo pur et dur. Accrochez-vous bien parce que ça promet d’être une chevauchée épique!

À NOTER : Piknic fait exceptionnellement relâche le dimanche 28 mai pour laisser place à l’événement d’un autre promoteur, le « Bal en blanc dans le parc ». Les passes et billets Piknic ne donnent pas accès au à l’événement. Visitez le site Bal en blanc pour vous procurer des billets. On se retrouve le dimanche 4 juin!