3 Juin 2019

Ce mois-ci l’été fait officiellement son entrée pour parfaire un programme hautement épicé. Le 2 juin, l’unique touche-à-tout Loco Dice (DE) se charge de l’ambiance, précédé par l’étoile montante de la scène américaine Lauren Lane (US) et par la flèche locale Eloïze (Qc) et oui, ça s’annonce festif à souhait! La scène du Boisé se fait underground et arbore les couleurs du techno avec le collectif OCTOV. Dogme (Qc) lancera les premières notes de la journée suivi des puissants sons expérimentaux de D.BLAVATSY (Qc). En apothéose, le duo FJAAK (DE) nous offrira un djset comme eux-seuls savent en mener, entre élégance et sauvagerie.

Ne l’oubliez pas, Piknic sera en pause le 9 juin mais de retour au top de sa forme le 16 avec un showcase Life and Death tout special mené par Dj Tennis (IT) sur la scène Piknic. Pour démarrer, Interstellar Funk (NL) nous réserve quelques explorations electronica sur tous les rythmes qui mènent à la danse puis Dj Three (US) fera monter la cadence avant de transmettre les commandes au patron du label. Gros sourires au programme!

La scène du Boisé sera aussi gâtée sous l’étendard Homegrown Harvest: Jorel (Qc) puis The Holy (Qc) vont nous agrémenter de house et de deep house tout comme les experts Gene Tellem & Kris Guilty (Qc) qui vont, comme à chaque fois, nous faire danser tout en finesse.

Le 23 juin, c’est la Saint-Jean Baptiste! Sortez tout votre amour pour le Québec et ramenez-le avec vous. Programmation 100% de chez nous pour l’occasion: l’univers coloré de SINCA (Qc), et celui, deep à souhait et euphorisant de l’irremplaçable Kora (Qc) règneront sur la scène Piknic. La scène du Boisé réserve quant à elle bien des surprises à découvrir et à vivre sur place autour des beats hip-hop et trap de Lou Fre$H (Qc) et de ceux plutôt dance, house et disco de Dj Sunset. Il y aura de tout, mais surtout, du FUN.

Et c’est pas fini! Le 30 juin signe le retour tant attendu de l’indétrônable duo Chus + Ceballos (ES). Leur venue en 2017 a été tout un évènement et on a grande hâte de revivre encore un moment inoubliable à leurs côtés. Et c’est Alex Pycke (Qc) qui se charge de leur chauffer la place sur la scène Piknic alors autant vous le dire tout de suite: venez tôt! À la scène du Boisé? Entre dance et mult sons expérimentaux: DJ hi chew fait sa première apparition à Piknic suivie d’un set aux selections toujours irréprochables de Bowly aka OJPB et pour finir le mois en beauté, Octo Octa nous servira l’un de ses surprenants voyages sonores riches en pépites underground, du haut de sa personnalité unique et fédératrice. On s’y voit!