29 Mai 2017

Piknic #3 (4 juin)

On démarre ce mois de musique flamboyante en trombe avec le pionnier norvégien de la space disco Prins Thomas qui prend la tête d’affiche de ce premier dimanche pour livrer un set aérien de grooves effrénés et de paysages sonores éblouissants. Il sera précédé par Marcellus Pittman qui ajoutera au programme la saveur de Détroit dans toute sa splendeur éclectique, et par le Montréalais Erik Faulkner qui ouvrira le bal avec ses fameuses ambiances deep.

Du côté de la scène Moog Audio, l’équipe du 64Hz prend le contrôle de la journée pour célébrer son 10e anniversaire comme il se doit. Bonus Beats aura l’honneur d’ouvrir les festivités avant de passer le relais à Sinae. Puis, on casse tout avec trois tandems massifs de suite : Monokini San B2B Dorobo, Galaks B2B Sipherdee et Bushido B2B Tone Selekt. Une journée que les amateurs de techno ne voudront pas manquer!

Piknic #4 (11 juin)

Tout se joue en basses fréquences et en gros beats qui pompent! La scène Solotech s’ouvrira sous les sélections de White (de Conkrete) qui mélange les sonorités britanniques aux rythmes entraînants de la techno. Il sera suivi par Mandiz, la reine de la booty bass montréalaise qui va vous secouer le derrière avec ses lignes de basses et ses percussions massives. Et comme un été à Piknic ne serait jamais complet sans une visite du label Dirtybird qu’on aime tant, Ardalan et Christian Martin se chargeront en duo de la finale de cette journée de rêve!

Pendant ce temps à la scène Moog Audio, place au FME qui propose un programme unique rassemblant des artistes de tendances expérimentales, prêts à vous surprendre et vous ravir! Feu St-Antoine de Essaie Pas ouvrira la danse en faisant voir ses talents de DJ à Piknic pour la première fois. Ensuite, Co/ntry, dont le tout nouvel album de cold wave psychédélique fait des vagues sur la scène pop montréalaise, nous offriront en exclusivité le tout premier DJ set de Celestial Program Select. Enfin, Woulg augmentera la cadence vers un monde à haute vitesse où s’entremêlent cliquetis et effets stupéfiants. Une performance qui va brasser le party jusqu’au bout!

Piknic #5 (18 juin)

Journée émouvante alors que Piknic accueille Jesse Rose qui fait ses adieux au monde la musique avec sa tournée “Thanks for Dropping By: The Final World Tour”. Cette légende de la house a connu une carrière spectaculaire et c’est un honneur d’être l’hôte de l’étape montréalaise de cette tournée exceptionnelle. Il sera précédé par une artiste canadienne éclectique, également vétérane de la BBC Radio 1, B.Traits qui a fait un malheur à Igloofest cet hiver avec ses rythmes radicaux. Pour l’ouverture, on aura droit à cette techno texturée dont le Montréalais Auvertone a le secret.

Le même jour, à la scène Moog Audio, on célébrera le 1er anniversaire des « Elusion Sessions » de FrontRite. Debbie Døe, Nic Falardeau et Kora livreront 3 sets couvrant le vaste univers de la deep house, mêlant batteries sautillantes et textures souterraines toute la journée.

Piknic #6 (25 juin) 

On termine le mois de juin en grande avec une programmation 100% montréalaise où chaque artiste propose sa vision unique qui contribue à la richesse de l’univers musical de notre belle ville. Au grand bonheur de ses fans enthousiastes, Fred Everything allumera les festivités à la scène Solotech et fera rapidement grimper l’ambiance en démontrant sa parfaite maîtrise des multiples facettes de la house. Guillaume & The Coutu Dumonts prendra le relais avec un set live exceptionnel, truffé d’orchestrations funky et de sensations ensoleillées.

La thématique montréalaise se poursuivra à la scène Moog Audio où la journée s’ouvrira en techno sous la gouverne de DJ Mini. Cette experte fera une fois de plus profiter les pikniqueurs de ses vastes connaissances musicales avant de céder les consoles à Ponsolo qui poursuivra l’aventure dans les contrées deep avec ses créations sonores de la nouvelle école et ses rythmes bondissants.

Ça fait beaucoup de musique époustouflante pour un seul mois et pourtant, vous ne voudrez pas en manquer une seule minute!