2 Août 2017

Piknic #12 (13 août)

Piknic fait une pause au premier week-end d’août mais il reprend là où il avait laissé à la fin juillet avec un programme de feu pour entamer le mois! En tête d’affiche à la scène Solotech, la seule et unique Jennifer Cardini qui nous a fait danser jusqu’à ce qu’on n’en puisse plus à Igloofest l’hiver dernier. Imaginez la même énergie débridée par un beau jour d’été à Piknic et vous trouverez assurément les forces pour venir célébrer son retour à Montréal avec nous. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est Jason Kendig et Jackie House, deux émissaires de Honey Soundsystem, qui vont allumer la fête avec leurs irrésistibles rythmes house.

Pendant ce temps, All Good prendra le contrôle de la scène Moog Audio. On aura droit aux grooves atmosphériques et décontractés de Gene Tellem ainsi qu’aux trouvailles du talentueux Kris Guilty qui fouille obstinément les bacs pour nous faire vivre de véritables aventures musicales. Et la journée se terminera en compagnie de... un invité surprise! Qui? On ne vous le dit pas. Il faudra être de la fête pour le savoir.

Piknic #13 (20 août)

Le 13e Piknic de la saison sera chanceux à coup sûr puisqu’on y accueille YokoO de All Day I Dream, en tête d’affiche à la scène Solotech. Fin connaisseur des multiples nuances de la house, ce DJ a toujours de quoi assouvir les envies les plus folles et on a bien hâte de voir ce qu’il nous réserve. Assurez-vous d’arriver tôt pour ne pas manquer l’ouverture avec les inimitables Nymra & Sofisticated qui font danser nos nuits depuis belle lurette avec leur son riche et somptueux. Ce n’est pas la première fois qu’elles partagent la scène avec YokoO alors on s’attend à des retrouvailles qui vont brasser!

La scène Moog Audio sera à nouveau sous l’emprise d’un invité mystère, cette fois présenté dans Never Apart (NVA)! Une fois de plus, on s’amuse à cacher nos cartes et ne rien dévoiler si ce n’est qu’on vous promet la meilleure musique électronique qui soit et plus encore quand notre « as » sera révélé aux commandes.

Piknic #14 (27 août)

Rien de moins qu’un programme massif pour clore le mois d’août alors que Piknic retrouve ses amis de MUTEK pour une journée de musique tournée vers l’avenir. Ainsi, la scène Solotech accueillera pour une première fois Seth Troxler, véritable légende de Détroit et figure de proue de l’avant-garde techno dont la puissance innovatrice promet un des sets à ne pas manquer de l’été. C’est le programmateur de MUTEK Vincent Lemieux qui illuminera l’ouverture de la journée avec une chaleureuse soul électronique, idéale pour rassembler les troupes.

Pendant ce temps à la scène Moog Audio, la journée commencera sous les sélections du MUTEK Soundsystem, une équipe rassemblant les programmateurs étrangers invités au festival. Venus livrer un survol des sonorités actuelles et nous faire danser sur l’herbe, ils seront suivis par un set live d’Alicia Hush, un tour de force qui stimule autant la réflexion que l’émerveillement. On se retrouve sur la piste de danse!