31 Jui 2018




C'est bientôt l'heure que tout passionné des cultures électroniques attend avec impatience: celle de MUTEK!

Pour l'occasion Piknic se dote d'un programme bien excitant avec entre autres, le duo père-fille made in Detroit Floorplan (side project de Monsieur Robert Hood), la french touch de Bambounou et le new-yorkais Anthony Naples.


Mais d'ici là voici une liste non exhaustive des artistes qu’il «faut-absolument-voir-ou-tu-vas-le-regretter» à MUTEK cette année! 

22 août 

Clap! Clap! @ S.A.T  - Cristiano Crisci fusionne jazz, rythmes africains et footwork de Chicago avec un imparable groove. Ça sent le moment magique sur le plancher de danse et les sourires aux oreilles. Dj Lag est aussi immanquable, le roi du gqom est un phénomène qui va certainement réveiller chez toi des sens insoupçonnés.

23 août 

Bonbon Kojak & Poirier @ Expérience 2 - Valeures sûres montréalaises. Peu d'artistes peuvent se vanter d'explorer autant toutes les pistes sonores les plus novatrices de l'afro-house, du hip hop et du reggae que Poirier. #grosrespect  - Gratuit et musicalement pour TOUS.

Christian Carrière @ S.A.T - On se souvient de la présence de l'improvisateur montréalais en 2016 au festival avec une superbe performance de courts-circuitages sur console au MAC. Son nouveau projet Four Corners attise particulièrement notre curiosité.

24 août 

Chloé @ Expérience 3 - Faut-il vraiment qu'on détaille pourquoi on veut aller danser sur le dj-set de la reine des nuits parisiennes Chloé? Pssiiiiiiit c'est gratuit.

Errorsmith & Machine Woman @ S.A.T -  Errorsmith fait ses propres instrus et a une prestance folle sur scène révélée par quelques Sonar et Dekmantel. À voir! Surtout suivi du techno épicé et atmosphérique de Machine Woman. On a hâte!

25 août 

Métropolis 2 - Tout nous y appelle. Le live de Chloé dont l'album Endless Revisions nous a vraiment percuté l'année passée. La tornade Honey Dijon qui a marqué Piknic 2017. Jaclyn Kendall qui a retourné la scène Vidéotron d'Igloofest 2018 et la figure de Détroit Kenny Larkin. VIENS!

26 août 

Floorplan@ Piknic Électronik - Detroit baby, Detroit...

Acid Pauli @ Satosphère - D'abord parce que dans le dôme de la S.A.T, c'est toujours une belle façon de clôturer les festivités. Ensuite parce que l'incomparable producteur berlinois nous gâte avec un live et un dj-set. Bref, c'est vraiment beau, j'en pleure déjà.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et d’agrément. Pour une sélection de passes, vous pouvez regarder par ici.