1 Août 2019

Après une pause le dimanche 4 août pour Osheaga, Piknic sera de retour le 11, alors que le duo londonien Dusky (GB) mènera la danse sur fond de house à la tombée de la nuit. Mais venir tôt sera de rigueur pour ne rien manquer de l’aventureux set d’ouverture de l’australienne Roza Terenzi (AU) et de la house sophistiquée du duo berlinois Brame & Hamo (DE). Pendant ce temps, Carte Blanche investit la scène du Boisé. Claire (QC) offrira techno minimale et autres sons élégants et dansants avec générosité quand le français Maxime Dangles (FR) accélèrera la cadence pour mener le plancher de danse tout droit vers l’espace.

Le dimanche 18, on démarre en chillant sur les sons futuristes de Mandy (QC), on laisse l’imparable trio 00:AM Djs (QC) opérer sa magie puis la nouvelle figure house qui électrise tout sur son passage, Denis Sulta (GB), va à coup sûr laisser une trace indélébile à Piknic. On vous l’aura dit! La scène du Boisé sera tout autant pimentée avec les montréalaises Dj Frog (QC) et D.Tiffany (QC) aux sons distincts et texturés, oscillant entre house et techno. Parfait pour laisser place à la légende de Détroit Dj Stingray (US).

Le 25 : c’est MUTEK! Avec un programme tout spécial autour de la venue d’Octave One (US), en live. Toute une expérience de danser sur les triturations électroniques de cet énigmatique duo de Détroit. Mais avant cela, nuls autres que la britannique Danielle (GB) et le canadien Mike Shannon (CA) pour démarrer les festivités, forts de leurs répertoires d’avant-garde. À la scène du Boisé? Minimal, house et grooves des plus élégants avec tout d’abord les figures de la scène locale Massyl (QC) et Bamboo Hermann (QC), puis, pour finir en beauté, Aleksandir (TR), un nom à retenir.

Enfin, le vendredi 30 août, c’est tout un week-end d’exception que l’on vous propose dans le cadre du festival MEG : 4 Piknic plutôt qu’un! Le 30, la house enrichie de garage de Mood II Swing (US) est LA chose parfaite pour clôturer la semaine et commencer le marathon sonore, et on pourra compter sur Pat Boogie (QC) et Heidy P. (QC) pour parfaire le tout. Le samedi 31, après qu’Esther Côté (QC) nous ait préparés au voyage, on rêve les yeux grands ouverts face aux puissantes mélodies de Stereoclip (BE) et du prince français Rone (FR)… Et ce n’est que le début du parcours!