1 Août 2019



Août : c’est ENFIN MUTEK! Fous de musiques électroniques pointues, puissantes et d’avant-garde? On vous liste nos coups de cœur ici :

Notez déjà que Piknic se pare d’une programmation spéciale en collaboration avec le festival le dimanche 25 août : Octave One Live. Toute une expérience de danser sur les triturations électroniques de cet énigmatique duo de Détroit.

20 AOÛT

Organ Mood @ Coeur des Sciences de l’UQAM - La synth pop vaporeuse du groupe montréalais est la parfaite recette pour se préparer au voyage expérientiel qu’est MUTEK, lors de la première Nocturne.

- MONOLAKE @ PY1 – une performance unique et immersive du maître Robert Henke ne se refuse pas.

21 AOÛT

Matmos @ Studios des 7 Doigts - On adore les rythmes déjantés et les sons stylisés de leur dernier album, Plastic Anniversary, et ça tombe bien car ils vont y présenter le live.

22 AOÛT

Akufen @ Esplanade de la Place des Arts – Que ce soit en dj-set ou en live, c’est toujours le fun de retrouver Akufen, maitre d’une microhouse très dansante, pointue et festive à la fois. (C’est gratuit)

Circle of Live @ MTelus – Un jam de 6 heures mené par Sebastian Mullaert (Minilogue) avec Dorisburg, Johanna Knutsson, Matt Karmil et nul autre que Mathew Jonson. Histoire de dire « j’y étais ».

Gudrun Gut @ Cœur des Sciences de l’UQAM – Gudrun Gut est une figure de l’underground berlinois hautement inspirée par la new-wave et cold wave. On transpose ceci au techno et on saupoudre de post-punk. Ça vous intrigue? Nous aussi…

23 AOÛT

D.Tiffany & rkss Live @ Esplanade de la Place des Arts – On a tout autant hâte de retrouver D.Tiffany à Piknic : sa capacité à allier avec brio tous les répertoires sur le plancher de danse devrait rendre l’instant magique! Et on ouvre nos chakras pour se préparer à tout ce que peut nous réserver l’étonnant.e designer sonore britannique rkss à MUTEK.

Ouri @ Studios des 7 Doigts – Ouri a beau être de chez nous, la voir en live interpréter ses mélodies envoûtantes et hautement élaborées est chose rare.

Blawan et CMD @ MTelus – On parle de techno dans toute sa richesse et sa diversité synthétique et rythmique. Souvenez-vous la performance de CMD l’été dernier lors d’un Off Piknic avec Nina Kraviz, nous sommes tous tombés sous le charme.

24 AOÛT

Nicola Cruz, Project Pablo, Gene Tellem @MTelus – Passer de la micro-house au party house voir tech-house avec grâce est tout le caractéristique de cette belle programmation…

25 AOÛT

Octave One Live, Mike Shannon, Aleksandir et Danielle @ Piknic Électronik

Matt Karmil Live, The Mole @ Studio des 7 Doigts – House hypnotique, échantillonnages, la classe pour clôturer le festival.