RssBlog

Sep 16

Top 5 albums! (semaine du 13 septembre 2010)

Quand on parle de rentrée, on pense immédiatement à l'école. Mais c'est également un moment propice aux lancements d'albums. Alors qu'en juillet, on écoute les albums qu'on a reçu en avril et qu'on a négligé d'insérer dans notre IPod, la rentrée culturelle de septembre amène un flot incessant de nouveaux beats!

1) Superpitcher: Kilimanjaro

Kompaktcd80

"Dans 10 ans, vous allez encore écouter cet album accompli, de loin le meilleur de sa discographie. Avec ses accents techno, dub-reggae, country-house et minimalo-Kompakt, il y en a pour tous les goûts...et surtout pour les miens!

2) ASC: Nothing is certain

Nonpluscd001

"Avec son titre aussi merdique qu'un téléroman à TVA, je m'attendais à rien de bon. Pourtant le mélange synth-IDM-techno-ambiant fonctionne à merveille. Pour les fans de Autechre autant que pour ceux de Monolake"

3) We Love: We Love

Bpc225cd

" C'est loin d'être un album génial, mais comme un bon roteux, des fois ça fait du bien. Les 2 italiens, protégés d'Ellen Allien, mettent pas mal trop de moutarde. Ça coule de partout, ça tache, mais leurs déguisements scéniques über-sympathiques, aident à la digestion de leur album..."

4) Of Montreal: False Priest

Falsepriest200

" Je suis tellement pas la bonne personne pour critiquer ce groupe que je vénère probablement plus qu'il ne le mérite. Du bon rock-indie avec une voix haut-perché, c'est pas pour tout le monde. Moi j'adore bon."

5) Johannes Heil: Loving

Corcd024

"Un ami Dj dont je tairai le nom m'a vendu la qualité de cet album d'une manière si intense...que je pouvais qu'être déçu! Pourtant à la seconde écoute j'ai embarqué. UN 4/4 classique, deep et electro-house de qualité, qui vient masquer un certain manque d'originalité mettons..."