FR
FR/EN

Rss_blackBlog

Jul 22

10 raisons pour ne pas manquer Osheaga 2010...

Un petit survol des spectacles à ne pas manquer lors du Festival Osheaga 2010, présenté au Parc Jean-Drapeau les 31 juillet et 1er août prochains....

1) Arcade Fire (31 juillet, 21h45, Scène de la Rivière)

Groupe phare du Montreal Mile End buzz qui a secoué la planète en 2005, ils sont de retour comme tête d'affiche du festival. L'album The Suburbs ne sera lancé officiellement que le 2 août, que déjà les critiques positives fusent de partout. La BBC, pourtant pas reconnu pour couvrir de fleurs sans raison, a même comparé le nouvel album au mythique OK COMPUTER de Radiohead! Une énergie débordante sur scène, des hymnes fédérateurs et des oh oh - ah ah à profusion, vous procureront satisfaction et frissons!

Arcade-fire

Ici, un petit teaser qui annonce à la fois le premier vidéo tiré de l'album, ainsi qu'un concert au Madison Square Garden de New York et qui sera retransmis en direct sur Youtube le 5 août prochain. Le clip est réalisé par nul autre que Spike Jonze....

Untitled from Arcade Fire on Vimeo.

2) Sonic Youth (1er août, 20h15, Scène Verte)

Ce n'est peut-être pas le groupe qui à la base vous convaincra d'acheter vos billets pour Osheaga, ais c'est probablement celui dont vous vous souviendrez le plus longtemps après! Le groupe de Kim Deal et Thurston Moore existe depuis tellement longtemps que les membres d'Arcade Fire n'était probablement pas nés lors du lancement de leur 1er album en 1982! Toujours très actif, Sonic Youth a lancé leur 17ième album l'an dernier!

3) Major Lazor (1er août, 17h, Zone Piknic Électronik)

Major Lazor est une machine à pondre des succès et a enflammer un dancefloor! Diplo, l'homme derrière le prolifique label Maddecent, l'ex-producteur et ex-amoureux de M.I.A. vous en mettra plein la vue et les oreilles!

4) Beach House (31 juillet, 20h15, Scène Verte)

Ma grande révélation de 2009! On pourrait croire que la musique du groupe ne se prête pas bien à un méga-spectacle extérieur. J'étais de ceux qui pensaient ainsi jusqu'à ce que je vois leur prestation à Coachella en avril dernier. À NE PAS MANQUER. Sous aucun pretexte.

Beach House - Walk in the Park (Official Video) from Allen Cordell on Vimeo.

5) Round Table Knights (1août, 20h, Zone Piknic Électronik)

«Les Round Table Knights m'ont vraiment impressionné, cette année, non seulement avec un des meilleurs sets house que j'ai entendu en 2009, mais également grâce à leurs productions vraiment originales.» C'est en ces mots que parle Jesse Rose, le cerveau derrière le label Made to Play Records, du groupe qu'il a signé afin de lancer leurs productions. Ils ont également publié des pièces sur le label Deadfish de Mowgli. Les Suisses, quant à eux, affirment qu'ils ont le vent dans les voiles et qu'ils sont fins prêts pour le long voyage d'une dizaine d'années qui les mènera de leur canton Suisse aux plus hautes sphères de la dance music contemporaine.

La meilleure chose à sortir de la suisse...depuis que Polanski a quitté son chalet mettons:-))

6) Japandroïds (31 juillet, 16h40, Scène Verte)

Ils sont fous. Déjantés. Font du bon rock-garage. Et pourtant, ils sont canadiens. Comme quoi on arrête pas le progrès.

7) Découvrir les artistes de la Scène des Arbres!

À première vue, il est probable que la majorité des artistes de la Scène des Arbres ne vous disent rien. Pourtant, plusieurs d'entres eux méritent une grande attention et offre un potentiel énorme. Du lot, on vous suggère de ne pas manquer Pawa Up First (1 août, 19h), Ra Ra Riot (1 août, 21h10), Avi Buffalo (31 juillet, 18h), Marie-Pierre Arthur (31 juillet, 19h) et The Unsettlers (31 juillet, 21h10).

8) Deadmau5 (1er août, 20h15, Scène de la Montagne)

Deadmau5 ne fait pas partie de mon top 100, peut-être même pas de mon top 1000 d'artistes préférés...Pourtant, j'ai hâte de voir sa prestation pour une raison très simple. La conception, réalisation et direction artistique de la scénographie du spectacle a été confiée à celui-là même qui en 2006-2007 a conçu l'hallucinante scénographie de la tournée de Daft Punk! Pour vous donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler...

9) Metric (1er août, 19h35, Scène de la Rivière)

Parce que ça prend toujours un groupe de, par et pour les filles.

10) Pour dire que vous les aurez vu vivants!

Plusieurs des artistes de cette année n'ont pas de nouveaux matériel à offrir ou si peu...et sont pour ainsi dire des curiosités... On pense surtout à Pavement, Snoop Dog, Devo, Weezer et Jon Spencer...